Visite des lieux remarquables, Qi gong et contes
Katarina Dugast Laučíková
- géobiologue - conteuse : sorties ressourçantes et visites guidées des lieux vibratoires et sacrés en Isère (voir agenda)
décourir le blog sur des Isère insolite - lieux vibratoires en Isère
- enseignante de Qi Gong (site dedié au Qi Gong)
- praticienne de La Trame (décourir le site dedié)
- géobiologue - harmonisation de l'espace de vie (décourir le site dedié)
Le fil conducteur dans ses activités :
"Je suis une exploratrice des énergies subtiles et une traductrice du monde invisible dans celui visible et perceptible par tous.
La majorité de mes activités tournent autour des lieux… peut être comme continuité à la réponse à ma question pourquoi certains lieux m' « interpellent » et d'autres pas. C'est ainsi qu'au cours de mes études doctorales j'ai étudié l'imaginaire des montagnes et la mythologie montagnarde. Ma thèse portait sur le mythe du montagnard dans les cultures européennes - le montagnard perçu comme un l'image de l'homme idéal, parfait, qui vit en harmonie avec soi ainsi qu'avec des forces de la nature visibles et invisibles.
J'ai lancé le projet de visites des lieux remarquables avec des explications historiques et géobiologiques. Je m'intéresse au symbolisme architectural et je tente de décoder leur langage. Mes activités vont main dans la main avec les contes traditionnels, des mythes et des légendes.
Conter et raconter est venue dans ma vie spontanément, sans avertissement. Je suis tombée sous le charme des mythes de la création et des contes traditionnels. J'aime fouiller dans des légendes de montagne qui apportent leur réponse invérifiable à une des plus vieilles questions de l'humanité : „pourquoi et comment“. Je trouve également l'inspiration dans des contes slaves, j'apprécie leur complexité et leur jeu avec la symbolique.
Je conte parce que j'aime partager l'esprit des histoires. Je conte parce que j'aime faire pont entre deux mondes, entre le monde de montagne, de la solitude, des superstitions anciens et le monde de la vallée, des gens qui vivent la vie entre leur travail et leurs loisirs. Je conte parce que je me vois également comme un pont entre la culture des pays slaves et l'occident.
Par ailleurs, j'enseigne le Qi gong qui se révèlent comme complémentaires de mes explorations des lieux vibratoires. Le Qi gong m’a aidé à réveiller de mes ressentis dans les mains et dans le corps. Depuis je m'intéresse à la bioénergie et j’explore comment on peut développer et permettre aux autres de développer ces capacités extra-sensorielles.
Vu la problématique répétitive de personnes qui viennent me consulter pour la Trame, j’ai suivi une formation structurée en géobiologie. Les perturbations telluriques, mais aussi le rayonnement électro-magnétique marque notre corps. Si on y est exposé à long terme, des problèmes de santé apparaissent.
Ainsi, je propose des soin énergétique à la personne mais aussi des correction des habitations et les deux actions se complètent. J'accompagne également des personnes qui souhaitent changer ou amener une amélioration dans leur vie, dont projets stagnent.
Ses formations :
Qi gong :
-
Zhong Yuan Qi Gong
-
Qi Gong – Taichi - XPEO auprès de Paul Woo Fon, Jean-René Covis et Jean Klein, ITCCA
-
Qi gong avec Jean-René Covis et Jean -Claude Berthe
-
Qi gong de Maître So Chokun
Soins et Géobiologie :
-
La Trame avec Marc Gutekunst (2020 – 2022)
-
Vapa Kaia avec L’Academie sonore suisse (2022)
-
École Hanka avec Yohan Anatayha
-
Géobiologie tellurique et cosmique avec Jean-Luc Jaullé (2022/2023)
Contes - Stages avec
-
Jeniffer Anderson (2017)
-
Brigitte Carles (2017)
-
Frédérique Naud (2018)
-
Rachel Nathalie Thomas (2020 - 2023)
Formations classiques
-
Littérature comparée, PhD., Université Palacký, Olomouc, République Tchèque
-
Études slaves, CESC Université Stendhal Grenoble
-
Philologie anglaise et philologie polonaise